Avec Marine, une véritable vision de l’écologie pour la France

Alors que les principaux médias veulent enfermer Marine Le Pen dans les sujets d’immigration, il est important de montrer qu’elle possède une vision d’ensemble pour la France et notamment une véritable vision pour l’écologie. En effet, la Présidente du Rassemblement National fait plusieurs propositions concrètes pour réduire les rejets de CO2 dans l’atmosphère. Nous pouvons par exemple parler des circuits courts. L’idée est de produire les produits proches de leurs lieux de consommation. Moins de distance entre les producteurs et les consommateurs entraîne une baisse des rejets de CO2. Dans la même logique, nous pouvons également parler des traités de libre-échanges. Sauf pour les produits que nous ne pouvons pas produire et dont nous avons besoin, il est important pour notre planète (et pour notre agriculture/industrie) de produire en France ce que nous pouvons au lieu de le faire fabriquer à l’étranger. En développant le « Made in France », on contribue à la réindustrialisation de notre Pays qui conduira par la même occasion à une forte création d’emplois qui permettra de lutter efficacement contre le chômage de masse.  Il faut donc privilégier les circuits courts et mettre fin aux négociations des traités de libre-échange en favorisant le développement du Made in France.

Les écologistes veulent l’arrêt du nucléaire et le passage aux voitures électriques sous couvert d’écologie. Mais comment veulent-ils faire les deux en même temps ? Alors que le nucléaire permet de fournir près de 75% de l’électricité française, comment les écologistes veulent sortir du nucléaire en ayant une part grandissante du parc automobile électrique ? Où est l’écologie dans la création de batteries électriques pour les voitures alors qu’il faudrait extraire des tonnes de métaux rares pour remplacer la totalité du parc automobile ? Marine l’a bien compris. C’est pour cela qu’elle propose de faire avancer la recherche sur l’hydrogène, une énergie moins polluante et qui ne poserait pas le problème du recyclage de batteries. De plus, cette technologie permettrait de ne pas être dépendant des autres Nations pour la fabrication de nos batteries.

Développement du Made in France, favorisation des circuits courts, arrêts des traités de libre-échange, recherche de nouvelles technologies… Qui a dit que Marine n’a pas une vision globale (et écologique) de notre société ?

 

Laisser un commentaire