Wauquiez ? Un homme aux multiples revirements !

Alors qu’il y a quelques jours Marine Le Pen a proposé une alliance électorale à Laurent Wauquiez, candidat favori à la présidence des Républicain, ce dernier a refusé cette main tendue de la Présidente du Front National. On peut se demander pourquoi Mr Wauquiez a refusé cette alliance. Il pense qu’en parlant comme le Front National lors des périodes postélectorales il peut faire oublier son passé. Hormis le fait qu’en septembre dernier il a dit a demi-mot qu’il avait voté pour Macron, on peut aussi se rappeler que Mr Wauquiez votait PS en cas de duel PS/FN pour les élections cantonales de 2011.

Wauquiez 2011.png

Ce n’est pas tout. En plus de voter à gauche, il prônait en 2011, l’expansion de l’UE : « La France gagne quand elle est sur des positions résolument pro-européennes », déclarait-il à propos de l’entrée de la Croatie. Maintenant, il flirte avec les idées de Marine (protectionnisme…).

Autre exemple de revirement, toujours sur l’Union Européenne. Il critique l’élargissement de l’UE. Très bien ! Sauf qu’en 2010, il était favorable à l’élargissement de l’UE : « Il n’y a pas d’ambiguïté: la Bulgarie et la Roumanie ont, à terme, vocation à rentrer dans l’espace Schengen. »

Mais quel est le point commun entre toutes ces preuves de revirements permanents ? En 2011, Mr Wauquiez était au pouvoir alors que maintenant il est dans l’opposition. Dans ces conditions, il est facile de parler comme le Front National.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s