Les positions que je soutiendrai pour la refonte du Front National

La rentrée approche et avec elle, la consultation des adhérents du Front National par Marine. L’occasion pour moi de vous exposer mon point de vue et les positions que je soutiendrai lors de la refonte du Front National. Tout d’abord, afin de pouvoir participer à la consultation, je vous rappelle qu’il faut être adhérent à jour de cotisation. Si ce n’est pas encore le cas et que vous voulez donner votre avis, je vous invite vivement à adhérer au Front National.

Étant à jour de cotisation, je pourrai donc m’exprimer lors de la refonte de notre mouvement. Voici donc les points que je défendrai.

Dans un premier temps, je pense qu’il faut mettre la barre plus à droite. En effet, je pense qu’il faut mettre en avant nos solutions pour lutter notamment contre l’immigration et le terrorisme. Alors que la droite n’a plus de ligne claire avec « la droite dure » et la droite « macron-compatible », nous devons nous affirmer comme la seule et unique force de droite du pays. Je pense aussi que nous devons mettre l’accent sur la défense de notre identité.

Dans un second temps, nous devons, à mon sens, reléguer la sortie de l’euro en bas de nos priorités. En effet, il faut bien l’avouer, nous n’avons pas réussi à convaincre les Français sur ce sujet-là lors de la dernière élection présidentielle. Cependant, bannir cette proposition de notre programme serait, je le crois, néfaste pour notre crédibilité. Nos détracteurs pourraient dire que nous sommes des girouettes alors que nous avons toujours gardé les grandes lignes de notre programme. C’est pour cela que je soutiendrai la relégation de la sortie de l’euro dans nos priorités mais en gardant cette mesure dans notre programme en ce donnant 5 ans pour sortir de cette Europe mortifère et créer l’Europe des Nations et des Coopérations.

Dans un troisième temps, je soutiendrai également toutes initiatives visant à améliorer le maillage territorial. Il faut se concentrer dès à présent sur les élections municipales de 2020 pour pouvoir monter un maximum de liste. En effet, lorsque les habitants connaissent des élus FN de terrain, alors l’image que les médias veulent nous coller à la peau se désagrège. Au plus nous serons nombreux à être sur le terrain, au plus nos scores augmenteront .

Dans un quatrième temps, je pense qu’il serait bien que nous parlions également sur des sujets sur lesquels on ne nous entend pas beaucoup (environnement, numérique, ect) afin que les Français puissent voir que nous avons un programme complet qui traite de tous les sujets qui les touchent au quotidien.

Enfin, pour ma part, je suis contre le changement de nom de notre parti. Je refuserai tout changement de nom mais bien évidemment, je me rangerai derrière la majorité.

Ceci ne sont que mes idées. Je sais très bien que vous n’aurez pas forcément les mêmes avis concernant la refondation de notre mouvement. Je vous invite donc à partager votre vision des choses en commentaire.

Laisser un commentaire

